Confrérie du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie du Crépuscule

Forum de guilde World of Warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Guide Rôle Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Rydell
Admin



Messages : 50
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 37
Localisation : Belgique [Dinant]

Guide Rôle Play Empty
MessageSujet: Guide Rôle Play   Guide Rôle Play Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:27

Guide RP


Le Rôle Play

Le RP (Rôle Play) c'est se mettre dans la peau de son personnage, d'être imprégné de l'ambiance dans laquelle vous vous trouvez et de s'y raccorder. C'est aussi donner un caractère à votre personnage et de s'y tenir (à moins de faire skyzophrène ou psychopathe) le plus possible, d'adapter ce caractère à toutes les situations possibles !

Le RP, c'est parler d'une façon lisible et compréhensible tout en restant en cohérance avec le monde dans lequel vous jouez.
Evitez donc de discuter de votre vie IRL (In the Real life = vraie vie).

Les sujets de discutions RP ne manquent pas puisque vous pouvez parler des mêmes thèmes qu'IRL (vous, le beau-temps, le passé, la situation dans laquelle vous êtes, etc..) alors à vous d'être inventif !

Règle d'Or : Lorsque le RP est engagé IG, évitez de ne pas le pourrir avec des phrase HRP (Hors Rôle Play) pour ne pas que le RP ne soit délaissé. Si vous vous sentez dépassé par le RP engagé, abstenez-vous ou essayez de vous inflitrer intelligement.

Le Hors Rôle Play

Le HRP est une discution qui ne s'imprègne pas de l'ambiance du jeu mais du jeu lui-même et de la vie courante et autres délires.
Il est toléré dans le sens où on est des êtres vivants mais ne l'est pas si vous en abusez dans une situation RP.

Règles du Rôle Play

* Le langage SMS est interdit ! Il n'y a rien de plus ragant que de lire le SMS dans une situation RP.

* L'orthographe doit être soigné un minimum. Au moins passé sous correcteur WORD ou OppenOffice pour le RP Forum.

* Ne pas abuser du HRP lorsque vous êtes dans un contexte RP.

* Le RP ne vous permet pas de dicter les actes des autres joueurs que ce soit IG ou sur le forum mais peut être utilisé si ce personnage est hors contexte du jeu ou de la communauté.
ex : Je lui ai dit que je le détestais et il m'a tranché un doigt !

* Pas de personnage s'appelant "bibi_du_59", "Pow3rM@n" et autres extra-pseudos @msn.com... C'est irritant.

Les textes RP : Bien le bonjour
Les textes HRP : (Lut, ça va ?)
Les actions : -se frappe la tête- -- > Pour le forum
Les actions : /emote ou /voix -- > IG, il y a tout ce qu'il faut pour RP
Les pensées : *Il m'ennuis vraiment ce type* -- > Seulement pour le forum, IG on ne veut pas connaître vos pensées

La ponctuation

Utilisez la ponctuation comme dans la langue française mais privilégiez le point final pour indiquer que votre intervention est finie.

IG, vous pouvez faire un texte assez long mais si le RP à un rytme avancé, ne mettez un point que pour montrer à vos interlocuteurs qu'ils peuvent intervenir sur votre message.

Exemple :
[Rydell] dit : Tu sais... Je me sens très fatigué de tout ça. Tous ces monstres et démons qui envahissent ces terres.
[Sabatar] dit : Prend du repos, au moins une journée
[Sabatar] dit : Ou alors je peux te faire une potion de vitalité.
[Rydell] dit : C'est une très bonne idée. Merci.

Si vous oubliez un point, ce n'est pas grave, attendez une autre intervention de vos interlocuteur. Disons que le point permet de ne pas avoir de grosses cassures dans le dialogue.

Cette utilisation de la ponctuation IG est juste un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdc-wow.monempire.net
 
Guide Rôle Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Crépuscule :: Informations et annonces :: Informations générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser